AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'évolution du manga en France.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nao'
Prince The Ripper ☆

Pillow'Points : 234

Feuille de personnage
Manga préféré: Angel Sanctuary
Drama préféré: Hanakimi
Artiste préféré: Plastic Tree

MessageSujet: L'évolution du manga en France.   Mer 4 Aoû - 14:59

Voilà, comme le débat avait commencer dans le topic de présentation de Saena et que le flood ceypabien j'inaugure le premier topic ici o/

Bon, commençons. Alors l'évolution du manga en France... J'entends par là toute la médiatisation, HAUSSE DES PRIX etc...

Personnellement j'ai eu mon premier manga (Angel Sanctuary 8D) je devais avoir... 12 ans, donc c'était y a 7 ans. Je me souviens encore de cette immense joie qui m'a submergé au moment de passer à la caisse avec mon pauvre petit tombe d'A+S et mes 4€ et quelques dans les mains! Je galérais déjà comme pas deux pour trouver une boutique qui vendait des manga (obligée de faire 30 bornes quand même!) alors payer aussi peu cher c'était vraiment le pied. Je peux encore photographier la couverture où est inscrit le prix pour prouver au monde entier que OUI a une époque les manga n'étaient pas un produit de luxe réservé à l'élite des otaku!

De nos jours, quand je veux acheter un manga et que je vois 6€ ça me rend malade et j'ai vite fait de reposer le bouquin sur ton étagère! Non mais c'est vrai quoi, pourquoi il y a 7ans on payait 4€ pour le même produit? Je ne constate AUCUNE amélioration du produit, rien, que dalle, nada! C'est même parfois pire, oui oui, l'encre qui dégueule de partout, j'ai jamais connu ça avant non mais. Faudrait pas nous prendre pour ce que nous ne sommes pas, oh! Le pire c'est que le prix augmente en fonction du manga, un clamp n'aura sûrement pas le même prix qu'un manga lambda. Comme quoi, le manga n'échappe pas à la règle, on paye "la marque". Et c'est nul. Encore s'ils étaient plus épais, ok, je veux bien comprendre qu'un tome d'Azumanga Daioh soit plus cher que les autres car ce n'est pas le même format, il y en a plus etc... Mais un X de Clamp on va le payer la peau du c*l pour rien, surtout qu'y a rien à lire là dedans! *Grande habituée des manga-pavés de Kaori Yuki*.

Après on s'étonne de la monté en flèche de la délinquance Otaku qui lit les scan et pirate des anime, la faute à qui hein? è_é Voilà, c'était mon coup de gueule :'D N'empêche que maintenant je lis plus de manga parce que c'est vraiment devenu hors de prix. C'est chianli.

When I couldn't see a future and I was afraid. When the future was clear and it hurt to see, I just close my eyes and lose myself in happier days.

Merci Helleni :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japan-pillow.asiat-world.com
Camo
Pinky Pony ♪

Pillow'Points : 54

Feuille de personnage
Manga préféré: Reborn !
Drama préféré: Hana Yori Dango
Artiste préféré: Arashi

MessageSujet: Re: L'évolution du manga en France.   Mer 4 Aoû - 15:06

Perso je me rend pas trop compte de l'évolution du prix vu que avant j'achetais pas de manga vu que j'en lisais pas, donc je crois que pour moi les manga ont toujours été horriblement chers!

Parceque en fait ils ont le prix d'un livre de poche normal mais tu les lis en 20 minutes et il en faut 46 000 pour avoir la collection complète.
C'est légèrement rageant tout ça....

Pour la qualité je suis bien d'accord, jme souviens de jesaisplusqueltome de reborn qui avait plusieurs superbes pages pleines d'encre coulées, et évidemment, pas moyen d'en trouver un seul bien dans le rayon!
Le pon pon reste quand même les mini artbook (je pense a celui de Nana par exemple, 7.8 je crois, encore plus petit que les autres tomes et vendu au même prix (si ce n'est plus cher)

Conclusion, si tu veux lire du manga dans la légalité, il faut être riche.

Comme un Yoyo...

Pillow'Points : 105

Feuille de personnage
Manga préféré: Angel Sanctuary ! :3
Drama préféré: IWGP (♥_♥)
Artiste préféré:

MessageSujet: Re: L'évolution du manga en France.   Mer 4 Aoû - 15:29

Au Japon, un manga c'est environ 3 euro, et en Italie, ma correspondante m'a dit qu'elle avait jamais payé pour plus de 5 euro. *maggle*

Comme quoi, les éditeurs français sont des *** de première. 8D Mais le fait est que les manga, c'est à la mode. Et surtout en France. Je crois bien que c'est en France qu'on traduit le plus de manga. Alors quand il y a de plus en plus de jeunes qui se mettent à en lire, et que ces petits ignorent qu'il y a pas si longtemps de ça, ils auraient payé bien moins cher, pourquoi s'en priver ? De plus, c'est pas beau de sortir l'argument du : "le prix du papier, de l'encre a augmenté, vous savez. Nous autres, pauvres petits éditeurs, nous sommes obligés d'augmenter les prix pour avoir des bénéfices. Parce que oui, vous savez, je pourrai pas aller passez des vacances aux ïles Caïman cette été sinon ! C'est terriiiible !" ?
(OK, j'suis partie dans mon trip vers la fin, mais quand on y pense, c'est vrai *sbaf*)

Et la qualité, je voudrai pas dire, et pardonnez mon langage, mais c'est quand même, à chier. <__<
Je dis pas qu'au tout début c'était bien (regarde ses tome d'Angel Sanctuary avec nostalgie. Les pages jaunes, l'encre qui coule, et la traduction merdique. Ah la la ~) mais aujourd'hui, c'est pas vraiment mieux. Enfin, si, un petit peu. Il y a vraiment des mangas en bonne qualité, mais oui, ce sont ceux en édition deluxe, hein. 8D (regarde avec joie et tristesse pour son porte monnaie ses tomes d'Angel Sanctuary en édition Deluxe à 15 euro chaque <.<)
Pour le reste, je trouve encore des mangas avec l'encre qui coule, des fautes d'orthographe (happy 8D) et puis bien sûr, des pages cornées (very happy 8D). Bon, pour ce dernier point, c'est vrai que c'est pas trop de la faute aux éditeurs, c'est pareil pour les livres. Mais sérieux, c'est chiant. Ca coûte si cher de foutre un fil plastique autour pour protéger ? <_< D'un côté, on pourrait plus feuilleter et aussi plus squatter les rayons à lire (je le fais pas au passage) mais justement, les éditeurs, ils devraient penser à ce dernier point : empêcher les jeunes de lire les mangas dans le magasin. Avides de fric comme ils sont, en faisant ça, ça obligerait certain à acheter, non ?

Bref. En tout cas, ce qui m'énerve, c'est que les éditeurs, ils se rendent pas compte que la majorité des lecteurs de manga, ce sont des jeunes et des étudiants. Et ouais, mais la plupart du temps, on a pas de fric, hein. <_<
Maintenant comme je l'ai dit, tant qu'il y aura quelqu'un pour acheter, les prix resteront élevés, surtout avec l'effet de mode.

*pleure*

Ps : Comme je suis une grande fan d'Angel Sanctuary, j'ai acheté des tomes bunko d'A+S en japonais. Je vous dit pas comme c'est beau, et comme le papier est doux, et comme y'a pas d'encre qui coule. 8D
Voir le profil de l'utilisateur http://hoonichi.forums-actifs.com/
Nao'
Prince The Ripper ☆

Pillow'Points : 234

Feuille de personnage
Manga préféré: Angel Sanctuary
Drama préféré: Hanakimi
Artiste préféré: Plastic Tree

MessageSujet: Re: L'évolution du manga en France.   Mer 4 Aoû - 15:45

Citation :
Au Japon, un manga c'est environ 3 euro

Bon, va falloir que je me mette à bosser et que je la décroche rapidement ma licence, ça me fera faire des économies xD
Ca me fait marrer ça parce que quand tu veux acheter des tomes japonais en France bah tu payes le double qu'un tome Français, j'trouve ça très... ironique <_<. A croire que les français on a des têtes de teubé qui sont prêts à claquer tout leur pognon pour avoir le dernier tome de Naruto dans la langue! Bon, y en a mais c'est pas la majorité quand même. Je bénis Book Off et ses promotions à 2€ le manga en VO, mais pour en trouver un qui te plait, bah t'es pas couché 8).

Citation :
De plus, c'est pas beau de sortir l'argument du : "le prix du papier, de l'encre a augmenté, vous savez. Nous autres, pauvres petits éditeurs, nous sommes obligés d'augmenter les prix pour avoir des bénéfices. Parce que oui, vous savez, je pourrai pas aller passez des vacances aux ïles Caïman cette été sinon ! C'est terriiiible !" ?

Je suis tout à fait d'accord, ils vont nous ressortir après les machins de pseudo écolo (j'ai rien contre l'écologie, au contraire!) du genre "Ouais vous achetez un manga, c'est 3 arbres qui sont plantés!" alors qu'au final ce sera eux qui s'en mettrons plein les fouilles, pour leur vacances aux îles Caïman, en effet. D'un côté faut les comprendre les patron, ils travaillent d'arrachepied alors faut justifier leur salaire bordel... Non c'était ironique, de toute façon les employés c'est comme les étagères, plus c'est haut et moins ça sert. Et pourtant c'est eux qui se ramasse notre pognon. BOYCOTT DE KANA, KUROKAWA, GLENAT et compagnie è_é allons manifester, brandissez votre cartons à fanarts, vos manga à 4€ et vos banderoles!

Après y a la solution d'acheter d'occas' mais là aussi y a du foutage de gueule. J'ai fait mon enquête *detective prince*, un jour je suis allée demander à un type combien il reprendrait un tome de Reborn que j'ai en double (sans commentaire), et il m'a répondu "Oh... Pas plus de 2€, et encore...", après je suis allée voir combien ils vendaient les tomes d'occas' de Reborn, verdict: entre 3 et 4€. Et ils passent où les 2€ que j'ai perdu hein? Ah bah oui, la main d'oeuvre! C'est vrai que ça demande un effort considérable de poser un pauvre manga sur une étagère, et à côté ils te vendent la peau du c*l une veste imitation Sex Pot. Tss e_e

Citation :
Ps : Comme je suis une grande fan d'Angel Sanctuary, j'ai acheté des tomes bunko d'A+S en japonais. Je vous dit pas comme c'est beau, et comme le papier est doux, et comme y'a pas d'encre qui coule. 8D

*saigne du nez*

When I couldn't see a future and I was afraid. When the future was clear and it hurt to see, I just close my eyes and lose myself in happier days.

Merci Helleni :

Voir le profil de l'utilisateur http://japan-pillow.asiat-world.com
Saena
Comme un Yoyo...

Pillow'Points : 105

Feuille de personnage
Manga préféré: Angel Sanctuary ! :3
Drama préféré: IWGP (♥_♥)
Artiste préféré:

MessageSujet: Re: L'évolution du manga en France.   Mer 4 Aoû - 16:01

Book Off, je connais pas. OwO
*honte sur moi*

Ben par exemple, je voulais avoir les tomes de la nouvelle série de Kaori Yuki en VO *fan-attitude*, et pleine d'espoir je vais voir sur Junku.fr => 8 EURO sans les frais de port ! *dead*

Citation :
Après y a la solution d'acheter d'occas' mais là aussi y a du foutage de gueule. J'ai fait mon enquête *detective prince*, un jour je suis allée demander à un type combien il reprendrait un tome de Reborn que j'ai en double (sans commentaire), et il m'a répondu "Oh... Pas plus de 2€, et encore...", après je suis allée voir combien ils vendaient les tomes d'occas' de Reborn, verdict: entre 3 et 4€. Et ils passent où les 2€ que j'ai perdu hein? Ah bah oui, la main d'oeuvre! C'est vrai que ça demande un effort considérable de poser un pauvre manga sur une étagère, et à côté ils te vendent la peau du c*l une veste imitation Sex Pot. Tss e_e

My God. .__.
C'est la même chose sur le site Spirit of Manga. Ils rachètent les mangas. Et là je vois, pour les rachats, si tu veux vendre une intégrale hein, ben c'est de 1 à 2 euro je crois, mais un truc bien bas. Et après, j'ai calculé combien ils les vendaient après, 4 euro, idem. *yahoo*
De toute façon, en occasion, les gens achètent pas les mangas au dessus de 4 euro le tome. J'ai vendu mes tomes de Vampire Knight, 3 euro chaque, alors qu'ils étaient COMME NEUF ! J'ai fait plus que moitié prix et y'a des gens, ils osent encore me demander de baisser mon prix quoi, grmblblbl. è__é

N'empêche que, le mieux pour moi c'est d'acheter d'occasion aussi hein. Mais l'occas, c'est comme la braderie, faut se grouiller. XD

Et je dis aussi : BOYCOTT DE TONKAM ! è_é
Non parce que, c'est sûrement THE éditeur de manga en France, mais punaise parfois, les trucs qu'ils nous sortent. <___<
Voir le profil de l'utilisateur http://hoonichi.forums-actifs.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'évolution du manga en France.   

L'évolution du manga en France.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1