AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ergo Proxy [Anime]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saena
Comme un Yoyo...

avatar

Messages : 74
Pillow'Points : 105
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 23

Feuille de personnage
Manga préféré: Angel Sanctuary ! :3
Drama préféré: IWGP (♥_♥)
Artiste préféré:

MessageSujet: Ergo Proxy [Anime]   Mer 4 Aoû - 15:05

ERGO PROXY



Réalisateur : Shukou Murase
Genre :
SF / Philoshopie / Aventure / CyberPunk
Episodes : 23 ( et 1 OAV) de 25 minutes environ

Anime licencié ! Par Dybex !

* SYNOPSIS

L'histoire se déroule dans Romdo, une ville futuriste abritée sous un dôme, construit pour protéger la communauté de survivants d'un virus qui sévit à l'extérieur. Dans cette cité, les humains et les robots (autoreivs) coexistent paisiblement. Mais une série de meurtres provoqués par des robots contaminés par le virus Cogito commence à semer le désordre dans le fragile équilibre qui régit la société. Au sommet de tout cela, le gouvernement conduit des expériences secrètes sur une mystérieuse forme de vie humanoïde baptisée Proxy, qui semble être la clef d'un grand pouvoir. La série débute avec la fuite d'un Proxy des laboratoires gouvernementaux déclenchée par la pulsation de l'éveil.


--------------------

{.MON AVIS.}

Tout d'abord, je ne sais pas vraiment si c'est un seinen mais vu le thème abordé et l'ambiance de l'anime, je pense qu'il a sa place ici. A première vue, on voit tout de suite le lien avec son aînée Ghost in the shell, mais en fait, il se différencie très bien de lui et est tout aussi bien. ^_^

J'ai vraiment adoré, même si cette série cumule quand même de gros défauts. Mais la perfection et moi, on s'aime pas. Mon manga préféré a d'assez nombreux défauts et pourtant, je ne me lasse pas de le relire, grâce à cette petite touche de magie qui fait que. Pour Ergo Proxy, c'est la même chose. Je dirai que, soit on adule, soit on déteste. ^^

Le scénario de base n'a rien de bien original en soit (ville dôme, robots infectés...) mais il est bien exploité, il se développe à sa façon et donne au final un tout...complexe, vraiment flou et assez dur à suivre. Honnêtement, dans le genre histoire tordue et compliquée, Ergo Proxy est celle que j'ai le plus de mal à comprendre (en même temps je ne l'ai vu qu'une fois).

Donc, soit on aime ça car, poussé par l'insatisfaction, ça nous donne à réfléchir, à émettre des hypothèses et bien sûr donc, à le revoir pour mieux comprendre ; soit ça gonfle de faire des recherches et de se creuser la cervelle alors que si ça se trouve, c'est le scénario qui n'a ni queue ni tête et par conséquent, tout ça n'est que perte de temps.

Comme vous vous en doutez, j'ai aimé (ce qui est assez bizarre car Dieu sait que je suis toujours pour la facilité) et ai bien envie de me le retaper, après avoir récolté quelques avis. En fait, j'aime particulièrement cette petite touche de mystère qui résulte de cette complexité, même si au fond ça m'énerve de ne pas savoir.

Là où ça coince pour ma part, c'est le peu d'action. C'est un anime plus philosophique mais tout de même, j'aime quand ça bouge.
Aussi, pour ceux qui ont vu, je n'ai pas compris le véritable intérêt des épisodes 15 et 19...Ça ne fait pas avancer le schmilblick. :/

Bref. Niveau graphisme, j'ai trouvé ça très beau, même si les décors sont on ne peut plus pauvres (du fait qu'on soit dans une Terre dévastée) et que de loin, les personnages ne sont pas extrêmement détaillés. De plus près, je trouve les personnages vraiment magnifiques. Maintenant je ne suis pas experte en anime alors il y a peut être mieux, mais dans l'ensemble, j'ai vraiment bien accroché à cette ambiance sombre dès le premier épisode.

Et sans oublier un gros point pour moi, la bande son. L'opening est tout simplement magnifique, j'adore, comme l'ending d'ailleurs.
Voici la vidéo sur Youtube, pour vous donner envie (moi c'est comme ça que j'ai voulu le voir °_°) :

Spoiler:
 

Les personnages sont tous bien distincts des autres. Pino est adorable, et Real que je pensais être l'héroïne typiquement froide et forte, est en fait perdue, obsédée par la vérité (comme tous les protagonistes) et vulnérable. La chose qui m'a amusée est qu'elle ressemble vraiment beaucoup à la chanteuse du groupe Evanescence. XD

Enfin...Real n'est pas vraiment l'héroïne de cet anime. L'histoire tourne autour de Vincent. Vincent, qui est le personnage que j'ai véritablement préféré. Alors qu'il parait faible au début, il est plus fort qu'il n'y parait et aussi vraiment très attachant. A la base je ne l'aimais pas, mais plus l'histoire avancée et plus cela changé. J'aime aussi son autre facette, mais je ne m'étendrai pas sur le sujet (le spoil, c'est mal).

En conclusion, je conseille Ergo Proxy aux adeptes du genre qui n'ont pas peur des maux de tête. ^^
C'est vraiment un superbe anime. Je suis sûre qu'après l'avoir vu plusieurs fois, on comprend beaucoup mieux. Et puis, c'est agréable de revoir une série tout en la redécouvrant plus à chaque fois. x)


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hoonichi.forums-actifs.com/
 
Ergo Proxy [Anime]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ANIME/MANGA] Ergo Proxy
» Ergo Proxy [Série]
» [AMV] Ergo Proxy - Révélations
» [OP] Ergo Proxy
» Ergo proxy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Pillow :: Japan ☆ :: Manga & Japanimation :: Seinen-
Sauter vers: