AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Manga] Ludwig Revolution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nao'
Prince The Ripper ☆

Pillow'Points : 234

Feuille de personnage
Manga préféré: Angel Sanctuary
Drama préféré: Hanakimi
Artiste préféré: Plastic Tree

MessageSujet: [Manga] Ludwig Revolution   Mer 4 Aoû - 15:17

Ludwig Revolution

Autre titre: ルードヴィッヒ革命 / Ludwig Kakumei
    Première parution (JP): 2004
    Première parution (FR): 2007
    Auteur: Kaori Yuki
    Editeur (JP): Hakusensha
    Editeur (FR): Tonkam
    Genres: Fantastique, romance... BG.
    Nombre de tomes parus (JP): 4
    Nombre de tomes parus (FR): 4 ;^;

Synopsis

Ludwig Revolution est une série composée d'une suite d'histoires courtes relatant les aventures du prince Ludwig (Louis pour les intimes) et de son très fidèle valet Wilhelm (Will), sillonnant différents royaumes en quête d'une princesse. Ludwig est un prince au visage et corps de rêve, bon tireur, intelligent et sûr de lui, mais narcissique et sadique en plus d'être un coureur de jupons notoire... avec un net penchant pour les femmes à forte poitrine. Son père le roi désespère d'ailleurs de le voir ramener un jour une jolie et douce princesse. Les décors et l'époque dans laquelle se déroulent les aventures de Louis sont un mélange d'anachronismes.
Au fil de ses voyages, le prince va rencontrer bon nombre de princesses mais ses aventures vont toujours mal finir.

Avis personnel

Je pense qu'on l'aura compris, j'adore Kaori Yuki, elle a un coup de crayon remarquable et une imagination quasi sans limite! Ludwig Revolution est vraiment un de mes manga favoris, c'est tellement un mélange de n'importe nawak x3! Un prince sado, une sorcière maso, un valet marthyr et des princesses un peu cassos' sur les bords! Prenez tous ces ingrédients et laissez poser une demie heure et vous aurez une histoire vraiment géniale! De plus Kaori Yuki reprends bon nombre d'histoire très connues (Cendrillon, Blanche Neige, Hansel et Gretel, Le Petit Chaperon Rouge, Barbe Bleue etc..), c'est vraiment sympa de relire ces histoire revisitées, avec une pointe d'humour et de folie. Le seul point négatif que j'ai trouvé c'est... 4 TOMES ToT SEULEMENT 4 TOMES ;^; *go se pendre*
Bref, j'adore Louis, j'adore Will, j'adore Dorothea, et contre toute attendre, J'AIME JULIUS. Oui, et j'assume! *prood*

Note: 999/10

When I couldn't see a future and I was afraid. When the future was clear and it hurt to see, I just close my eyes and lose myself in happier days.

Merci Helleni :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japan-pillow.asiat-world.com
Saena
Comme un Yoyo...

Pillow'Points : 105

Feuille de personnage
Manga préféré: Angel Sanctuary ! :3
Drama préféré: IWGP (♥_♥)
Artiste préféré:

MessageSujet: Re: [Manga] Ludwig Revolution   Mer 4 Aoû - 15:36

LUDWIG KAKUMEI ! *w*
(Je préfère ce titre à celui français XD)

Je vous donne quelques bouts de scans, pour que vous voyez comme Ludwig est beau *sbaf* et comme c'est bien dessiné. *w*

Ludwig Kakumei à travers ces 4 volumes, nous raconte les aventures de ce si charmant et merveilleux prince qu'est Ludwig...Bien sûr, c'est de l'ironie. Ludwig, ou Louis, est l'anti-prince même, soit un gros pervers égoïste, sadique, arrogant et même nécrophile (juste au début) ! En bref, un personnage détestable mais qui a du mordant, et qui au final vous fait l'aimer.

Le beau prince est à la recherche de la femme idéale...donc d'une fille à la plastique de rêve et obligatoirement aux gros seins, car oui, c'est là la chose qu'aime Louis et qui a ses yeux est la plus importante. Pour quelqu'un d'aussi beau que lui, qui ressemble à un chanteur de visual rock aux traits fins, sa futur épouse se doit d'être à la hauteur.

Ainsi, c'est grâce à ce héros qui prend plaisir à martyriser son fidèle valet, Wilhem (très craquant au passage <3), que Yuki-sensei critique les contes des frères Grimm, pour la plupart cruels, et en fait un tout très amusant et explosif ! *w* Si certaines histoires sont un peu mal dosées, l'ensemble reste très agréable ! Pour ma part, ça été un vrai plaisir de retrouver ces contes qui ont bercés mon enfance sous la plume trempée et gothique de Yuki-sensei !

C'est vrai, qui aurait pensé à une Blanche Neiche nymphomane et cruelle, un petit chaperon rouge sanguinaire et tueur à gages, ou encore une Cendrillon masochiste et qui chausse du 42 ?! XD
L'histoire de Cendrillon qui au passage, m'a énormément fait rire. xD

Bref. Ludwig Kakumei, est une série divertissante où les contes s'en prennent plein la poire. J'ai trouvé très amusant de voir ces histoires sous un autre angle, alors que petite je n'aurai pas compris. XD
Contrairement à ces autres œuvres, comme Angel Sanctuary, ce n'est pas complexe !
J'ai très bien réussi à faire la différence entre les personnages ! J'ai même trouvé que les visages même des filles changés alors que ça n'avait jamais été trop le cas avant ! Très bonne surprise donc !

Les dessins sont toujours aussi beaux, et j'aime particulièrement le style travaillé de Ludwig, complètement en décalage avec l'époque...quoique, on ne sait pas quand cela se déroule. Il y a beaucoup d'incohérences dans cette série. On a l'impression d'être au 18ième siècle, parfois à une époque médiévale, puis un homme se ramène avec un gros gun du 21ième siècle, énormissime. XD

J'ai presque envie de dire que c'est du n'import nawak, mais justement, c'est génial.
Sans oublier que mis à part ce côté humoristique, les personnages évoluent et une trame se met en place, pour au final faire de Ludwig Kakumei un conte à part, où la vedette est un prince qui n'a pas de princesse.

Et puis, plus on apprend à connaitre Louis et plus on voit qu'il a bon fond au final. Ce sont toujours des nouveaux contes qui apparaissent mais ce n'est pas lassant, car une histoire de fond avance. Ça se lit tout seul, on s'amuse bien. :3

La seule chose que je peux reprocher, c'est que dans les commentaires de l'auteure, on a l'impression que notre Charles Perrault et un plagieur des Grimm alors qu'il est mort presque 1 siècle avant leur naissance ! >_<

En tout cas, j'espère vivement que Yuki-sensei reprendra cette série, qu'elle a arrêté pour cause de congé maternité ! ^___^
Voir le profil de l'utilisateur http://hoonichi.forums-actifs.com/
Noyle

Pillow'Points : 50

Feuille de personnage
Manga préféré: Ludwig Kakumei / The Royal Doll Orchestra / ...
Drama préféré:
Artiste préféré: Malice Mizer / GACKT / Versailles -Philharmonic Quintet- / The Candy Spooky Theater

MessageSujet: Re: [Manga] Ludwig Revolution   Mer 25 Aoû - 23:01

Sans conteste mon manga favori depuis le premier chapitre.
Déjà rien que le concept me paraissait parfaitement enchanteur, puis le contexte... les personnages ont une personnalité assez prononcée et propre à leur image, et le scénario est prenant et assez bien réfléchi.

Par ailleurs, c'est par ce manga que j'aurai découvert l'univers de Kaori Yuki, auteure que j'admire pour son univers et ses idées "décalées", auxquelles j'adhère absolument.
Son coup de crayon est superbe, elle a de l'idée et crée des personnages caractéristiques qui ne laissent pas de marbre.

C'est sûr que faire de Blanche-Neige une nymphomane ou de Cendrillon une masochiste qui chausse du 42, c'est tout bonnement farfelu à première vue, mais en même temps, ça colle absolument avec l'histoire !
Les gags sont excellents, mais il y a aussi un sens assez profond dans l'histoire, je pense.

Pour ce qui est de la fin, je trouve qu'elle est "tout simplement" bien réussie.
S'il devait y avoir une continuité, la question du "et si ça risquait d'être différent ou moins bien" serait inmanquable, je pense.
En somme, l'histoire se termine telle qu'elle a commencé, et je trouve que c'est une "bonne" fin.
Mais qui sait, peut-être que Kaori Yuki décidera de continuer la série, après tout, il y a encore de nombreux contes des Grimm qu'elle n'a pas parodié dans Ludwig Kakumei.

Pour répondre au commentaire de Saena, je n'ai pas trouvé que l'auteure reprochait à Perrault d'avoir plagié les Grimm, surtout que comme tu l'as dit, ses versions de leurs contes communs sont antérieures à celles de ses collègues allemands.
C'est à revérifier, mais je n'ai pas vraiment trouvé qu'il y avait une question de copie ici ou là. n_n'
Voir le profil de l'utilisateur http://papillon-rose73.e-monsite.com
Mei-chan
Maniaque des cochons~

Pillow'Points : 36

Feuille de personnage
Manga préféré: Death Note >.>
Drama préféré: Nobuta wo produce OwO
Artiste préféré: +Plus

MessageSujet: Re: [Manga] Ludwig Revolution   Ven 27 Aoû - 9:44

Ca a l'air intéressant tout ça *-*. Je vais aller voir si je trouve pas les scans et j'en dirais quoi :3
Joïchi

Pillow'Points : 18

Feuille de personnage
Manga préféré: Katekyo Hitman Reborn
Drama préféré: Ring : The last chapter
Artiste préféré: Les SNSD

MessageSujet: Re: [Manga] Ludwig Revolution   Sam 4 Sep - 19:44

les scans c'est le mal =O

Un demes manga favoris, normal puisque c'est fait par une de mes mangaka favorite, j'aime beaucoup les inspiration religieuses ou de contes de fée, avec Ludwig je suis servit, mais en plus de ça il y a u e bonne dose d'humour et des dessins splendides \o/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Manga] Ludwig Revolution   

[Manga] Ludwig Revolution
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1