AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lovely Complex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mitsuki
LoveCom. Addict

Pillow'Points : 32

Feuille de personnage
Manga préféré: Lovely Complex ♥
Drama préféré: My Lucky Star ♥
Artiste préféré: SHINee ♥

MessageSujet: Lovely Complex    Mer 4 Aoû - 17:06

LOVELY COMPLEX

Genre : Comédie, Romance
Auteur : Aya Nakahara
Volumes : 17, série terminée
Editeur français : Delcourt
Editeur japonais : Shueisha

Synopsis :

Une classe. Des garçons et des filles. Une fille : Risa Koizumi, un garçon : Atsushi Ôtani.
Il fait 1m56.
Elle fait 1m70.
Ces deux-là, camarades de classe depuis toujours, ne se supportent pas et ne cessent de se disputer. Pour Risa, Ôtani n'est qu'un stupide nain ingrat. Pour Ôtani, Risa est une espèce de géante folle à lier. Quelle plaie d'être dans la classe de l'autre chaque année !
Mais lorsque Risa tombe sous le charme de Suzuki, un ami d'Ôtani, et que ce dernier lui avoue fondre pour Chiharu, une des deux meilleures amies de Risa, ils décident de laisser provisoirement leurs différends de côté et de coopérer afin de conquérir les élus de leurs coeurs. Malheureusement, ils sont tous les deux rejetés. Mais ils ne baissent pas les bras pour autant et, suite à une énième dispute, ils font le pari d'être le premier à sortir avec quelqu'un.
Pendant que la rivalité entre ces deux-là augmente, ils passent de plus en plus de temps ensemble, se découvrant à leur plus grand damn des points communs qu'ils n'auraient jamais soupçonnés.
Alors que ses réactions se font de plus en plus étranges et incompréhensibles, une éventualité aussi aberrante qu'inattendue se met brusquement à terroriser Risa au plus haut point : Ne serait-elle pas entrain de tomber folle amoureuse d'Ôtani, par hasard ?!

Les personnages :

Koizumi Risa

Risa est une jeune fille qui n'a jamais eu de petit-ami. C'est une fille énergique et impulsive qui cache en fait un cœur tendre et sensible. Elle a du mal à séduire car elle se trouve elle-même trop peu féminine à cause de sa grande taille. Ses deux meilleures amies sont Nobuko et Chiharu. Au début du manga, elle fait la connaissance de Suzuki qui lui plait beaucoup et dont elle tombe plus ou moins amoureuse.

Atsushi Ôtani

Ôtani est un garçon très populaire grâce à son talent et à son poste dans l'équipe de basketball. Les filles le trouvent cool mais néanmoins un peu petit. C'est d'ailleurs le gros complexe d'Ôtani. C'est un garçon au sale caractère, indécis et insouciant. Il a plusieurs prétendantes qui ne jurent que par lui. Il craque plus ou moins sur Chiharu au début du manga car elle lui rappelle beaucoup son ex-petite amie dont il était (et est encore ?) fou amoureux. Ses deux meilleurs amis sont Nakao et Suzuki.

Ishihara Nobuko : Nobuko est une fille dévouée mais néanmoins une peu agressive. Elle s'emporte facilement. C'est la meilleure amie de Koizumi et Chiharu. Elle sort avec Nakao, de qui elle est éperdument amoureuse, et a un peu de mal à se contenir face à l'indélicatesse d'Ôtani envers Risa. Comme elle a toujours vécu le grand amour avec Nakao, elle donne d'assez mauvais conseils à Risa pour ses problèmes de coeur.

Heikichi Nakao : Nakao est un garçon très mignon, posé et très gentil. Il est toujours là pour ses amis. Il met toujours le doigt là où ça fait mal et provoque toujours une réaction de la part d'Ôtani. Il est aussi très amoureux de sa petite amie Nobuko avec qui il compte passer sa vie.

Tanaka Chiharu : Chiharu est une jeune fille très timide et sensible. Elle est douce et est quelque peu effrayée par les garçons. Elle ne se sent vraiment à l'aise qu'avec ses amies mais sera plus détendue avec Ôtani car, en raison de sa taille, il lui paraît moins impressionnant. Ce dernier a le béguin pour elle au début du manga. C'est une des meilleures amies de Risa. Après avoir rencontré Suzuki, elle tombe amoureuse de lui et ils finissent par sortir ensemble.

Ryouji Suzuki : Suzuki est un garçon très discret qui parle peu. Risa craque pour lui au début du manga. C'est un garçon assez mystérieux qui en dévoile très peu sur lui. Il est très attaché à ses amis et ferait n'importe quoi pour Chiharu.

Mon avis :

Franchement, pour moi, niveau shôjo, Lovely Complex, c'est le must. ^^ C'est très drôle, trop mignon, super émouvant; les personnages sont terriblement attachants et les dessins sont très beaux. On passe vraiment un excellent moment. :3 Ce n'est pas niais, ce n'est pas chiant, on ne s'ennuie jamais. ^o^ C'est le shôjo de base, il n'innove pas grand chose et n'est pas non plus original, mais je pense vraiment que les personnages font la force du manga, ils sont géniaux.

Ôtani et Risa ne sont pas comme les héros de shôjo habituels. Ils sont complexés, ils ne se supportent pas (du moins au début) et ne cessent de se chamailler. Ils sont terriblement attachants ces deux-là, je les adore. :3 Ils sont trop mignons. C'est mon couple de mangas préféré ! *___* Risa ne m'a jamais énervé, ce qui est tout de même extraordinaire pour une héroïne de shôjo. XD Enfin elle n'est pas niaise et sait ce qu'elle veut, elle a du caractère, elle est vraiment géniale cette fille, très touchante, et ses défauts ne la rendent que plus attachante. :3 J'adore les têtes qu'elle fait, c'est excellent. xD Ôtani est trop mignon, OMG. *__* Je l'aime. Il est trop con à mettre trois plombs à saisir les sentiments de Risa, c'est trop marrant. XD J'adore quand il est timide ou jaloux, c'est troooop kawai. *w* J'adore aussi quand il lance d'un coup ses putains de phrases trop chou qui nous font lui pardonner en clin d'oeil pour toutes les conneries qu'il a fait ou dit auparavant. *_____* Il est à tomber le petit Ôtani. XD
Les autres personnages aussi sont excellents, j'adore Kohori, il est trop chou. Les amis de Risa et Ôtani sont super. ^o^

Les dessins, personnellement je les trouve très beaux. :3 Aya Nakahara a un joli style. Enfin j'aime beaucoup. C'est bien dessiné, les personnages sont beaux. *w*

Niveau humour, ça tue tout, OMG. XD Je n'ai JAMAIS été autant morte de rire devant un manga/ anime que devant Lovely Complex. J'adooooooore. :3 Risa et Ôtani sont trop drôles ! *___* Franchement c'est pas de l'humour lourd, c'est juste excellent. :3

De plus, LC, c'est vraiment super mignon. :3 J'ai des étoiles dans les yeux devant ce couple et leur romance sérieux xD C'est juste trop CUTE ! *w*

Moi, j'adore ce manga, c'est mon préféré. :3 J'ai commencé par l'anime suite au harcèlement à la demande d'une amie, et j'ai totalement adoré. J'aimais même tellement que je me suis bientôt mis en manga, puis au film/ drama. ^o^ J'ai harcelé plusieurs amies pour qu'elles lisent après, et elles ont toutes aimé. xD

Ce manga me met dans tous mes états : Je pleure, puis je ris, puis je fonds tellement c'est mignon, puis je ris encore, puis je suis émue, puis je hurle "AAAAH OTANIIIII".. XD ! (on est fan ou on ne l'est pas, hein)

En conclusion, Lovely Complex est un manga excellent qui jongle habilement entre comédie et romance et nous propose un cocktail très rafraichissant, hilarant et émouvant. Un vrai petit bijou en matière de shôjo à ne rater sous aucun prétexte, fous rires et larmes garanties ! C'est fou ce que j'aime ce shôjo >O<

Et le dernier mot de la fan :

VIVE LOVELY COMPLEX, LE MEILLEUR SHOJO DU MONDE ! *___* <3333
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hoonichi.forums-actifs.com/
Tiadeets
Mini Geekette Kawaïï

Pillow'Points : 85

Feuille de personnage
Manga préféré: Tokoy Mew Mew
Drama préféré:
Artiste préféré:

MessageSujet: Re: Lovely Complex    Mer 4 Aoû - 20:41

Ça me donne trop envie sauf que dans ma ville niveau manga, d'est trop la déch'.
Mitsuki
LoveCom. Addict

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lovely Complex    Jeu 5 Aoû - 0:56

Je l'ai pas acheté non plus. (a)

Non mais, tu peux commencer par l'anime déjà. ^^ Il est génial lui aussi. Après si tu veux toujours lire je te passerai les liens par MP si tu veux x)
Nao'
Prince The Ripper ☆

Pillow'Points : 234

Feuille de personnage
Manga préféré: Angel Sanctuary
Drama préféré: Hanakimi
Artiste préféré: Plastic Tree

MessageSujet: Re: Lovely Complex    Jeu 5 Aoû - 1:05

J'adore LoveCom! C'est frais comme shojo c'est vraiment sympa ça se lit et se regarde très bien :D

Spoiler:

Je rajouterai qu'une seule chose: MAITYYY

When I couldn't see a future and I was afraid. When the future was clear and it hurt to see, I just close my eyes and lose myself in happier days.

Merci Helleni :

Dernière édition par Nao' le Jeu 5 Aoû - 3:12, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://japan-pillow.asiat-world.com
Mitsuki
LoveCom. Addict

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lovely Complex    Jeu 5 Aoû - 3:07

T'as foiré ton spoiler Nao ! xD

Spoiler:

Nao'
Prince The Ripper ☆

Pillow'Points : 234

Feuille de personnage
Manga préféré: Angel Sanctuary
Drama préféré: Hanakimi
Artiste préféré: Plastic Tree

MessageSujet: Re: Lovely Complex    Jeu 5 Aoû - 3:13

*Grosse teubé* Merci de m'avoir prévenu, on va faire comme si on avait rien vu! o/

Spoiler:

When I couldn't see a future and I was afraid. When the future was clear and it hurt to see, I just close my eyes and lose myself in happier days.

Merci Helleni :

Voir le profil de l'utilisateur http://japan-pillow.asiat-world.com
Mitsuki
LoveCom. Addict

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Lovely Complex    Jeu 5 Aoû - 3:46

Spoiler:

Tiadeets
Mini Geekette Kawaïï

Feuille de personnage
Drama préféré:
Artiste préféré:

MessageSujet: Re: Lovely Complex    Jeu 5 Aoû - 8:25

Je veux bien les animés, non mais même dans les quelques médiathèques de la ville, dans celle qui est à 2min de chez moi, c'est la 2ème plus grosse et il n'y a pas grand chose à part les nana. Il y a même qui avait l'air pas mal sauf qu'il n'y a que le tome 2. xD Il faudrait que je me bouge pour aller à l'autre en centre-ville, ça fait 2 ans que je le dit et j'y suis toujours pas allée *Flemmarde née* mais bon maintenant que je sais où elle est. Bon j'arrête de raconter ma vie.
Tiadeets
Mini Geekette Kawaïï

Feuille de personnage
Drama préféré:
Artiste préféré:

MessageSujet: Re: Lovely Complex    Jeu 5 Aoû - 20:03

Désolé du Double post.

Je l'ai vu mais ce n'était que le tome 17.

EDIT : J'ai commencé à regardé les premiers épisodes, j'en ai regardé 3 déjà.

EDIT 2 : Ca y ait je l'ai ait tous vu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lovely Complex    

Lovely Complex
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1