AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Plastic Tree

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nao'
Prince The Ripper ☆

Pillow'Points : 234

Feuille de personnage
Manga préféré: Angel Sanctuary
Drama préféré: Hanakimi
Artiste préféré: Plastic Tree

MessageSujet: Plastic Tree   Jeu 5 Aoû - 15:46

Plastic Tree

Biographie

Plastic Tree est créé en décembre 1993, en 95 sort Strange fruit. 1996, Shin quitte Plastic Tree : il est remplacé par Takashi. En octobre le single Lila no Ki sort.

1997, sortie de Hide and Seek, leur premier album, suivi de Wareta no mado. Viennent ensuiteZetsubô no oka et Hontou no uso, suivi de Puppet show.

En mars 1999, Plastic tree sort le maxi-single Tremolo, le clip Nijigen no Orgul en juillet, le single Sink en août et Tsumetai Hikari en décembre (en deux versions, dont une collector).
À la fin de l'année, on voit dans les bacs les deux maxi singles Slide (en avril) et Rocket (en juillet) ainsi que leur troisième album Parade, sorti en août (ce sera le disque qui aura le plus de succès).
Le deuxième clip Nijigen no orgul II (en novembre) et le DVD qui va avec sort en février 2001, juste avant la sortie du single Planetarium et de leur première compilation, Cut. Le 14 octobre, un nouveau maxi-single nommé Chiriyuku bokura sort, suivi de près d'un best-of de leurs singles, la Single collection.

Takashi quitte le groupe en décembre. Un nouveau clip live history le 21 mars 2002 (kuro tento). Le 19 juin Aoi tori est édité. 11 septembre, nouvel album, Traümerai. Le 1er novembre, un troisième best-of : Premium Best. En 2003, Baka ni Natta noni et Moshimo Piano Ga Hiketa nara sont deux maxi-singles. Et le maxi-single Mizuiro Girlfriend qui sort juste avant leur album Shiro chronicle.
2004 commence avec Uyuki Hotaruv (en janvier), et de Harusaki Sentimental (en mars) et Melancholic (en juillet), puis l'album Cell.

En 2005, les maxi-singles se suivent, Sanbika, Namae no nai Hana, Ghost et Kûchû Blanco. Il y a deux compilations : Kuro-Ban etShiro-Ban. En 2006, Plastic tree fait une tournée mondiale : la France, la Finlande, l'Allemagne, le Mexique et le Japon. Le 9 juillet, ils jouent à l'Elysée Montmartre. Mais avant, ils composent Namida Drop et un album, Chandelier.
La compilation Single collection est rééditée (en septembre) et seulement en janvier 2007, ils sortent un nouveau single, Spica.

Le single Makka Na Ito apparait en 2007. Suivit de l'album Nega to Pojile 27 Juin 2007. Le 5 Septembre 2007, Le groupe sort un deuxième album qui clôt leurs sortis de l'année 2007 : B-men Gaho.
Et le tout dernier Alone Again, Wonderful World (en avril 2008).

Après la sortie du double single Replay/Dolly le 13 Août 2008. Le groupe annonce un nouvel album intitulé Utsusemi qui sortira le 24 Septembre 2008 ainsi qu'une nouvelle tournée européenne en octobre 2008.

En février 2009, Sasabuchi Hiroshi annonce son départ du groupe après un dernier concert le 19 mars. Il sera remplacé par Satou Kentarou.

Membres

Chant & Guitare : Ryûtarô Arimura

Guitare : Akira Nakayama

Basse: Tadashi Hasegawa

Batterie : Kentarô Satô

Mon avis

Plastic Tree est sans conteste un de mes groupe préféré si ce n'est pas THE groupe. Certaines personne (une seule en l'occurrence) peuvent témoigner de mes crise de fangirl attitude...
Plastic Tree c'est le premier groupe japonais que j'ai découvert avec la chanson Cream, c'était... Il y a bien 7 ou 8 ans, depuis je suis leur progression et ... y a eu du changement! Ils ont pas mal évolué, pas toujours en bien. Je fais référence ici à Consent qui, pour moi, est vraiment... totalement hors contexte, après ils ont voulu s'essayer aux trucs untz untz electro et... Je pense pas que ce soit pour eux, ça fait un vieux mix Pura x Metronome, c'est pas génial, mais chacun ses gouts comme on dit! C'est vraiment la seule fois où j'ai été déçue musicalement parlant! J'ai été horrifiée le jour où j'ai appris que Bucchi (Hiroshi Sasabuchi, ex batteur) quittait le groupe, je l'aimais bien moi... Surtout que la nouvelle recrue bah... J'le sens pas è_é. Sa tête me revient pas, il a pas encore fait ses preuves et blablabla *discours de vieille*.
Sinon, que dire... Ah bah oui, ils ont gennnntiiiiiils! J'ai deux dédicaces d'eux, et quand tu te retrouves devant l'air con, que t'essaye de bafouiller trois mots en japonais, ils te répondent en français avec un sourire jusqu'aux oreilles x3 Et et et et et! Même que Bucchi il m'avait couru après parce qu'il m'avait pas serré la main ;__;! *fangurl en puissance*
En concert ils sont géniaux aussi! Je les ai vu à la Maroquinerie, c'était vraiment giga méga top moumoute! J'ai failli chopper un médiator d'Akira, il a rebondi sur ma tête et après pas moyen de remettre la main dessus v_v. Et c'est un des groupes qui n'amassent pas que des fillettes pire fangirl que moi de 10 ans comme d'autres groupe que je ne nommerai pas o/ *s'enfuit*
Voilà, je les aime et même que quand j'serais grande, j'les épouserai tous looolmdrptdrkikoolol

When I couldn't see a future and I was afraid. When the future was clear and it hurt to see, I just close my eyes and lose myself in happier days.

Merci Helleni :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japan-pillow.asiat-world.com
Takato

Pillow'Points : 26

Feuille de personnage
Manga préféré: Reborn!
Drama préféré: Liar Game
Artiste préféré: D'espairsRay

MessageSujet: Re: Plastic Tree   Dim 29 Aoû - 14:08

Plastic Tree est vraiment un groupe que j'adore ! D'ailleurs, c'est toi qui m'avait fait découvrir (comme pas mal de groupes de visu en fait) et je t'en remercie !

Plastic Tree, c'est vraiment unique quand même, que ce soit dans le chant ou l'instrumentation ! Ma chanson préférée est surement Ghost, mais j'apprécie aussi énormément Makka na Ito, Rocket de Sanatorium.
Après, j'ai jamais eu la chance de les voir en concert (car découverts trop tard, ahah...) mais je me ruerai volontiers vers leur prochaine date Parisienne !

Pour finir, faudrait que je me mette à jour dans leurs sorties, je crois que je me suis arrêté à Sanatorium.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reborn.jumps.fr

Plastic Tree
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1