AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

GACKT (et les YFC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Helleni
The Fool's greatest fan

Pillow'Points : 102

Feuille de personnage
Manga préféré: Full Metal Alchemist
Drama préféré: Nodame Cantabile
Artiste préféré: Gackt

MessageSujet: GACKT (et les YFC)   Ven 6 Aoû - 10:43

GACKT

Je me devais de faire cette fiche... après être allée le voir en concert, c'était obligé ^^

Biographie

Ancien chanteur des groupes CAINS:FEEL et Malice Mizer, il a démarré sa carrière solo il y a a peu près 10 ans avec pour musiciens, un groupe appelé The Gackt Job et renommé The Yellow Fried Chickenz pour sa méga tournée 2010 (éviter de traduire... ça prête au fou rire ^^).

Outre le fait qu'il parle couramment 15000 langues différents dont l'anglais qu'il parle sans aucun accent (vraiment... je l'ai entendu ^^) et le français dont il a quelques notions, il joue également du piano, de la guitare, du violon et j'en passe.
Tout ça pour dire que c'est un réel artiste et musicien accompli.

Je vais éviter de détailler sa discographie, tellement longue qu'elle en ferait baver plus d'un.

A retenir : l'album MARS en 2000 comprenant la mythique chanson Vanilla, l'album Cresent en 2003, l'album Diabolos en 2005 (intégralement rock, style qu'il maitrise à merveille) et la tonne de singles sortis entre 2009 et 2010, regroupés dans l'album REBORN.

En 2010, il entame une tournée de 24 concerts au Japon (24 les gars... c'est énorme!) qu'il continue avec sa tournée de 5 concerts en Europe (The Attack of the Yellow Fried Chickenz), évènement extraordinaire dont j'ai eu l'immense honneur de faire partie ^^

Derrière les instruments, on retrouve You et Chachamaru, guitaristes du GacktJob depuis le début de la carrière solo de Gackt, Chirolyn, bassiste complètement déjanté, et Jun-ji, batteur très sympathique ^^

En exclu, une photo tirée du photobook de la tournée européenne : Jun-ji, You, Gackt, Chacha, Chirolyn
Spoiler:

Avis personnel :

Il est trop beau... et pis c'est tout xD

Non, on va aller un peu plus loin que ça ^^

La première chose avec Gackt, c'est qu'on serait tenté de dire que c'est un musicien, chanteur de JRock point barre.
Seulement, faut pas se leurrer, c'est un idole et même si niveau idolerie, il rivalise peut être pas avec les Johnny's, il est quand même pas mal dans le genre.

Je m'explique : d'abord, en plus d'être chanteur, il est acteur. Bon, ok il a pas une filmo extraordinaire mais il est quand même pas mauvais du tout. En psychopathe cannibale dans Mr Brain ou en compagnon de Hyde le vampire dans Moon Child, il assure et il est crédible.
Il a également joué dans une pièce de théâtre qui a eu pas mal de succès au Japon.

Ensuite, le coté mannequin n'est pas à négliger puisqu'il apparait souvent en photos dans des magasines avec son sourire magnifique et son regard de tueur (xD) mais c'est pas le point le plus important.

Il est d'abord et avant tout un chanteur très doué.
C'est sa voix, je pense, qui fait son style particulier. Très grave mais pouvant monter dans les aiguës avec une facilité déconcertante : pour l'avoir vu en concert, je peux vous assurer que c'est impressionnant.

A noter aussi la qualité de ses concerts : il se donne à fond pour ses fans et les mises en scènes sont sublimes.
L'arrivée à cheval dans le Tokyo Dome lors du concert Diabolos est quand même assez magnifique ^^

Bon forcement, le concert auquel j'ai assisté était plus intimiste mais c'était aussi bien.
Il arrive sur scène avec un sabre à la main, il te balaie la salle d'un coup d'oeil si bien que beaucoup de personnes, dont moi, ont eu l'impression qu'il les regardait droit dans les yeux ^^
Un petit peu de fanservice tout de même (ce en quoi il est assez doué, faut l'admettre ^^) : et que je t'enlève la cravate et la chemise en plein milieu du concert, et que je te balance le tout dans la fosse et hop, le reste du concert torse nu xD

Bref, Gackt sur scène, il tue vraiment et, malgré ce qu'on pourrait croire, il est vraiment à l'écoute de ses fans et il parait vraiment content quand tout le monde lui fait comprendre qu'on l'aime ^^

Après, le coté toujours cool toujours classe pourrait en énerver certains... je peux comprendre. Moi ça me fait plutôt rire mais je pense qu'il faut le prendre comme un jeu de sa part. Depuis le début de sa carrière musicale, il se prétend vampire né en 1540 donc il joue son rôle avec beaucoup de sérieux.
Récemment, on a enfin pu connaitre sa véritable date de naissance (37 ans, 37 ans le petit... bah il les fait pas xD) et son vrai nom mais le fait qu'il garde tjs cette apparence froide et classe, ça fait partie de la mise en scène autour de sa personnalité.
Je le vois vraiment pas comme ça dans sa vie privée, surtout en lisant ce qu'il écrit sur son blog... ça contraste vraiment ^^

Bon, on n'en parle pas mais c'est évident qu'il a fait de la chirurgie esthétique... mais qu'est-ce qu'on s'en fout ^^
Enfin, moi je m'en fous... il est super beau, c'est indéniable et point barre, y'a rien à dire xD

Je me permets de mettre quelques vidéos... après ça, allez plus me dire qu'il fait toujours la même chose et qu'il connait pas le ridicule hein xD

U+K avec ses peluches et ses délires xD (on voit You au tout début de la vidéo *__*)

Jesus, une des meilleures chansons live... avec l'ambiance de mon concert ^^

Koakuma Heaven (sans filtre de voix) avec les peluches le retour et les délires du GacktJob xD

Pour le plaisir ^^
Spoiler:

Il a dit que le public français était "hot"... il a dit que le public français était HOT!!!! *__*
Revenir en haut Aller en bas
Noyle

Pillow'Points : 50

Feuille de personnage
Manga préféré: Ludwig Kakumei / The Royal Doll Orchestra / ...
Drama préféré:
Artiste préféré: Malice Mizer / GACKT / Versailles -Philharmonic Quintet- / The Candy Spooky Theater

MessageSujet: Re: GACKT (et les YFC)   Mer 25 Aoû - 23:40

GACKT est vraiment un artiste formidable... "juste ça". x)

Déjà dans Malice Mizer, il a prouvé qu'il avait un véritable talent.
Puis les dix ans qui sont suivit le début de sa carrière solo, depuis Mizérable jusqu'à [EVER]... c'est juste incroyable. GACKT a du talent, mais ce n'est pas tout.
C'est avant tout un artiste, homme qui travaille énormément pour toujours donner le meilleur de lui-même.

Il a dû travailler, s'entrainer pour arriver jusqu'ici, et il continue encore et toujours.
Son style évolue, on ne peut pas vraiment le classer dans un style "prédéfini", je pense.
GACKT change, se renouvelle, année après année.

Le live qu'il a donné avec les YFC était vraiment magnifique, même si j'avoue que comparé à R&R ou au Diabolos Tour, il manquait un peu (beaucoup) de jeu de scène.
Mais bon, c'est vrai que la tournée des YFC était tout de même un peu différente de ses autres tournées.

Pour ce qui est du Gackt JOB, je pense qu'il est vraiment formidable lui aussi.
Même si j'adorais Ryu et Jyu-ken, Jun-ji et Chirolyn m'ont l'air tout aussi sympathiques. :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://papillon-rose73.e-monsite.com

GACKT (et les YFC)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1