AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pensez-vous que la loi Hadopi est bien/juste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

La loi Hadopi est-elle juste/bien ?
Oui
0%
 0% [ 0 ]
Non
100%
 100% [ 3 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
Saena
Comme un Yoyo...

Pillow'Points : 105

Feuille de personnage
Manga préféré: Angel Sanctuary ! :3
Drama préféré: IWGP (♥_♥)
Artiste préféré:

MessageSujet: Pensez-vous que la loi Hadopi est bien/juste ?   Dim 8 Aoû - 21:19

Bon alors, comme la loi Hadopi (sur le téléchargement) est appliquée depuis pas longtemps, je me suis dit qu'on pourrait en parler. Parler des effets que ça pourrait avoir aussi sur la scantrad et fansub, vu que c'est ce qui intéresse le plus tout le monde ici je pense. ^^

Donc alors, pour ma part, bien sûr, je ne dis pas que c'est bien de télécharger un film, par exemple Le Seigneur des Anneaux, mais parfois je me dis que, vu le prix, on peut dire que les voleurs, ce ne sont pas vraiment ceux qui téléchargent. Et je ne dis pas ça parce que je l'ai fait (me dénoncez pas, promis ? éè). En plus, je pense que notre gouvernement oublie aussi que les films téléchargés, ou la musique hein, c'est la plupart du temps, pas de super qualité. Ca peut être bien, bien sûr, mais dans la plupart des cas, non. Ou plutôt, ce n'est vraiment pas aussi bien que si on l'achète. C'est pour ça qu'il faut arrêter je pense d'en faire tout un plat. Les gens qui ont téléchargés un film et qui au final l'ont aimé, vont sûrement acheter le DVD. Bien sûr encore, je ne dis pas que c'est le cas de tout le monde. Je parle de ce que j'ai vu dans mon entourage. Parce que oui, c'est vrai quoi, tout le monde a déjà téléchargé. Non ? OxO A des degrés différents bien sûr. Je dis pas qu'on est tous des morfales mais y'a quelqu'un ici qui n'a jamais téléchargé ne serait-ce qu'un truc ?

Et puis, ce qui m'énerve, c'est que tout le monde ne télécharge pas à donf ! O/O Donc allez, ça leur fait 1 million en moins et ça y est, c'est la CATA ! =__=" D'ailleurs, il y avait un super épisode de South Park sur le téléchargement qui mettait une scène vraiment toute triste, comme dans un drame justement, parce que le fils d'un chanteur célèbre n'allait pas pouvoir s'acheter un truc à un prix faramineux à cause du téléchargement. XD

Maintenant, vous pensez que celle loi va toucher la fansub et la scantrad ? Parce qu'à la base, ce sont deux activités illégales quand même. Elles sont tolérées mais je me demande si ça ne va pas toucher certaines teams qui devront fermer et aussi, j'ai pas envie de me faire choper, moi. >o< Enfin, je pense que la différence entre quelqu'un qui télécharge, je sais pas, le film Shining, et une petite comme moi qui attend que son épisode de Blooday Monday charge, sera faite. ^^' Parce qu'après tout, les dramas sont même pas traduits par des pros en France, donc c'est pas comme s'ils voulaient les vendre. Et je pense que les pays asiatiques doivent carrément s'en taper vu que le phénomène drama touche pas encore assez pour qu'ils y aient des licences.

Bref. Cette loi, c'est pas que je la trouve juste ou pas, c'est qu'elle est tout simplement conne. Ce sont pas les gens qui téléchargent qui font la ruine des producteurs. XD Donc bon, je vais quand même voter injuste, parce que toutes les loi sont injustes par principe. *sbaf*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hoonichi.forums-actifs.com/
Nao'
Prince The Ripper ☆

Pillow'Points : 234

Feuille de personnage
Manga préféré: Angel Sanctuary
Drama préféré: Hanakimi
Artiste préféré: Plastic Tree

MessageSujet: Re: Pensez-vous que la loi Hadopi est bien/juste ?   Dim 8 Aoû - 21:43

Tu volerais un sac? Tu volerais une télé? Alors pourquoi voler un film? è___é *fuit*

J'avoue que cette loi me passe un peu par dessus la tête... Je télécharge jamais de film, parce que j'ai pas la patience, avec ma connexion en carton, le DL arrive jamais jusqu'au bout xD (Parfois j'ai l'impression de revenir à l'époque où l'ADSL n'existait pas e_e)... Mais après je suis la première à regarder des disney, des séries en streaming donc bon. Mais comme tu dis, quand on kiffouille un film, on l'achète. (Je pousse la geekerie à son paroxysme, la plupart du temps j'ai les DVD des films que je regarde en streaming, j'ai simplement la flemme d'aller les chercher xD).

Moi je dis, c'est pas ceux qui téléchargent qui sont spécialement en tort, certes ils ont quand même une certaine part de responsabilité mais le pire, c'est ceux qui les mettent à disposition! Quand on veut éradiquer un problème, faut y aller à la source, alors je trouve ça un peu stupide de pas prendre les grands moyens, je veux dire, si vraiment ils voulaient supprimer tous les téléchargements illégaux ils pourraient, j'en suis sûre.

Quant aux fansub et scantrad... Je pense que c'est illégal et condamnable à partir du moment où le manga/anime est licencié en France! Sinon, qu'est-ce qu'ils en ont à faire franchement? C'est pas eux qui perdent du fric sur le coup donc ils s'en prendront pas aux team.
Ce qui m'inquiète c'est que des drama commencent à être licenciés <_< ... Drama passion, je crois. Tu paye pour voir un épisode ou un truc du genre, j'ai envie de dire "WTF?", une bande de cakoss' se sont dit un jour "tiens on va faire la révolution du drama et on va foutre une licence" et ça marche! Boycott!

When I couldn't see a future and I was afraid. When the future was clear and it hurt to see, I just close my eyes and lose myself in happier days.

Merci Helleni :

Voir le profil de l'utilisateur http://japan-pillow.asiat-world.com
Tako-Chan

Pillow'Points : 19

Feuille de personnage
Manga préféré: One piece
Drama préféré: Buzzer Beat o/
Artiste préféré: NEWS

MessageSujet: Re: Pensez-vous que la loi Hadopi est bien/juste ?   Dim 8 Aoû - 22:11

Bon alors moi j'ai rien compris a leur loi Hadopi, j'ai juste compris que c'était un truc qui condamnait le téléchargement. Rien qu'en sachant je trouve cette loi, pas débile parce que le téléchargement c'est pas bien, mais inutile parce que si c'est pas licencier en France je ne vois pas où est le problème...Pareil si on achète le DVD après il n'y a pas de problème non plus. Et puis pour la musique, si les CD étaient moins chère les gens téléchargeraient pas... (Moi je ne télécharge que des trucs qui sont pas sortit en France, je le jure o/)

Pour les scan, ce n'est pas la loi Hadopi je suppose, parce que cette loi elle ne sers qu'au film/musiques americaine (parce que tout le monde sait que personne ne télécharge de musique japonaise voyons U.U *ironie inside*), m'enfin les scan, les maison d'édition japonaise sont en pleine répression de gros site de raw ferme a cause des éditeurs qui leurs envoient des mail...

Pour les drama et les animé, autant les animés ils commencent a en proposer en simulcast (d'ailleurs il y a un drama qui est proposé en simulcast chez KazeTv x3) et pour les drama, ben drama passion c'est des voleurs parce que leurs drama sont d'après ceux qui en ont vu ben de mauvaise qualité ... Je suppose qu'ils ont même pas les droits -o-"

M'enfin Hadopi ne nous concerne pas je suppose...XD
Saena
Comme un Yoyo...

Pillow'Points : 105

Feuille de personnage
Manga préféré: Angel Sanctuary ! :3
Drama préféré: IWGP (♥_♥)
Artiste préféré:

MessageSujet: Re: Pensez-vous que la loi Hadopi est bien/juste ?   Dim 8 Aoû - 23:38

Nao' a écrit:
Tu volerais un sac? Tu volerais une télé? Alors pourquoi voler un film? è___é *fuit*

Bizarrement ça me fait penser à la pub (dont j'aime juste la musique mdr) qui passe toujours avant un film. XD

Citation :
Ce qui m'inquiète c'est que des drama commencent à être licenciés <_< ... Drama passion, je crois. Tu paye pour voir un épisode ou un truc du genre, j'ai envie de dire "WTF?", une bande de cakoss' se sont dit un jour "tiens on va faire la révolution du drama et on va foutre une licence" et ça marche! Boycott!

Ah mais oui ! ><
C'est n'importe quoi ! Je paye pas pour une série uniquement sur l'ordi quoi ! >_<
La qualité est toujours moins bien que sur télé, quand même ! OwO Moi, mon rêve c'est de regarder mes dramas sur mon grand écran plasma hein, et une belle jaquette rangé dans sa chambre, c'est toujours super classe. Sérieusement, payé pour quelque chose qui va pas être matériel (parce que ouais, la jaquette on la touche, la caresse, l'aime à le folie *sbafffffff*), c'est non. En plus, désolée, mais en cas de voyage, une jaquette c'est toujours plus facile à transporter qu'un pc. mdrrr Et même si la clé USB, c'est bien, pour regarder à plusieurs un drama sur ordi, c'est pas trop le top. XD

BOYCOTT ! è__é

Bon sinon, que les dramas soient licenciés, je trouve ça bien, mais licenciés en vrai je veux dire ! >o< Pas sur le net !
Voir le profil de l'utilisateur http://hoonichi.forums-actifs.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pensez-vous que la loi Hadopi est bien/juste ?   

Pensez-vous que la loi Hadopi est bien/juste ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1