AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Shiki (ou Shi Ki)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Takato

avatar

Messages : 22
Pillow'Points : 26
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 26

Feuille de personnage
Manga préféré: Reborn!
Drama préféré: Liar Game
Artiste préféré: D'espairsRay

MessageSujet: Shiki (ou Shi Ki)   Mar 2 Nov - 17:08


Shiki


Année :: 2008
Auteur :: Funumi Ono (scénario) / Ryu Fujisaki (dessin)
Volumes VO :: 9 (en cours)
Volumes VF :: 3 (en cours)

L'histoire prend place de nos jours, dans le village reculé de Sotoba, bourgade campagnarde cernée par les montagnes. Dans ce village vit la jeune Megumi Shimizu, amoureuse du solitaire Natsuno Yuuki qui lui l'ignore. Le seul point commun les liants est leur envie de quitter à tout prix le village pour retrouver les grandes villes.
Leur vie prend une autre tournure quand trois cadavres sont retrouvés à Sotoba, cadavres de trois personnes âgées. Les décès n'inquiètent personne en raison de l'âge des victimes. Un beau jour, la famille Kirishiki emménage dans le château isolé du village. Megumi est alors prise d'une envie de les connaître et parvient à les rencontrer. La jeune fille est ensuite portée disparue mais retrouvée rapidement, malade, avant de mourir à son tour quelques jours après. Si Natsuno se sent soulagé par cette disparition, il ne se doute pas que ce n'est que le début d'un été terrifiant, car les évènements qui vont suivre vont entrainer de nombreuses personnes dans la mort. Quel mystère se cache derrière cette "épidémie" ? Car ce mystère semble affecter tout le village, vivants comme morts.

Personnages :

Natsuno Yuuki


Megumi Shimizu


Toshio Ozaki


Seishin Muroi

Shiki (ou Shi Ki, ça dépend des gens) est mon coup de cœur du moment. L'histoire est adaptée d'un roman nipon, lui même adapté de "Salem" de Stephen King, il s'agit donc d'une intrigue horrifico-fantastique. Au début, pas mal de choses peuvent rebuter comme le style de dessin, ou alors le héros désagréable, complètement dénué d'émotions. De plus, le début peut paraître long car nous n'avons qu'une succession de morts sans réelle réponse, et des personnages auxquels ont s'était attaché disparaissent rapidement. Mais ce n'est que le début, car c'est vers la fin du tome 3 que le mystère s'éclaircit petit à petit, laissant entrevoir la suite de l'intrigue consistant en un affrontement entre deux "races". Après, on peut redouter un énième manga du genre (genre dont je ne citerai pas le nom car étant lui-même un gros spoil quand on débute la série), mais Shiki se montre à part. Les héros sont pris au dépourvus dans cette situation, et c'est bien à de l'horreur que nous avons affaire, non pas une xième histoire romantique limite niaise !

Un anime est aussi diffusé au Japon depuis peu, et de très bonne qualité d'après ce que j'ai pu voir. La série fera 22 épisodes apparemment, mais le manga continue au Japon avec 9 tome contre 3 chez nous, édités par Kazé.

Bref, Shiki est accrocheur, par son ambiance oppressante et son style de dessin unique. Il pourrait bien être le nouveau seinen horrifique du moment ! En tout cas, il a tous les éléments pour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reborn.jumps.fr
 
Shiki (ou Shi Ki)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MANGA/ANIME] Shi Ki (Shiki)
» Présentation de Shiki-tan
» X Blade (manga) - Tatsuhiko IDA, Satoshi Shiki.
» Togainu No Chi
» [SEIYUU/CHANTEUSE] Maaya Sakamoto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Pillow :: Japan ☆ :: Manga & Japanimation :: Seinen-
Sauter vers: